Urban

La photographie est une autre de mes passions, et j'aimerais partager avec vous quelques photos qui m'inspirent tout particulièrement et qui pourront peut-être vous parler également et vous donner une autre vision de ce qui vous entoure. 

La section URBAN parle de la ville, du monde moderne. Dernièrement, j'ai eu beaucoup de mal à y rester. J'avais l'impression d'étouffer, que tout allait beaucoup trop vite, qu'il y avait trop de bruit, pas assez de nature, etc. Et pourtant, elle m'inspire aussi la ville. Quand j'arrive à ouvrir mon cœur, à me couper de mes jugements, de ma négativité et que je commence réellement à regarder, à prendre le temps d'observer, alors, elle se révèle à moi et j'y découvre des trésors cachés: ses lignes, son architecture, ses courbes, ses graffitis, ses jeux de lumières. Gardons les yeux grands ouverts!!

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR Y LIRE SON HISTOIRE. 

Pour voir plus de photos, suivez ma page Instagram

Everything is possible

Un musée, des escaliers de lumière, différentes directions, le mot "everything". Mon coeur se met à battre fort. Je comprends. Tout est possible! Peu importe la direction, cela me mènera toujours quelque part. Pas de bonne ou mauvaise direction.

Arcade effect

Lignes droites, triangles, arcades. Le tout parfaitement symétrique donnant cette impression d'infini. J'ai envie d'aller au bout mais pour ça, il va falloir aller de l'avant.

Regulating pavement traffic

Les trottoirs se sont toujours sentis mis de côtés par rapport aux routes, toujours au centre de l'attention. Beaucoup plus de monde dans les rues que sur les trottoirs.... Mais ça y est, les choses évoluent. Attirant de plus en plus de monde, les trottoirs inauguraient leur premier feu de circulation. Les voila eux aussi sous les feux de la rampe.

Morning light

Un dimanche matin en plein cœur de Paris. Je sors du métro et vois cette belle lumière du matin qui m'accueille, qui m'attire, qui m'invite à venir la rejoindre, à sortir de la pénombre, à me mettre en plein jour.

Colored rain

Jour de pluie en Thailande. Mes yeux sont rivés sur le sol et là, la magie opère. Une flaque d'eau, des guirlandes de fêtes, un couple sous un parapluie. Tellement de couleurs malgré la grisaille. Merci pluie colorée pour cette magie.

Upside down

Deux mondes parallèles. Deux mondes qui se rencontrent. Le monde réel, droit, juste qui rencontre le monde à l'envers, sens dessus dessous, un peu fou. Me prend alors l'envie d'aller plonger dans cette flaque.

Golden corridor

Un couloir doré, brillant, lumineux. Non ce n'est pas possible... Je suis dans le métro. Je ne devrais pas le trouver beau. Je m'y arrête, je regarde, je savoure, je prends le temps, j'immortalise ce moment.

Gloomy train

Je suis seule dans un train. Nous passons dans ce tunnel aux quelques loupiotes jaunes donnant une ambiance très particulière. Des allures de train fantôme. Je me délecte de cette lumière qui éclaire au fur et à mesure chaque banc en bois et cette solitude apaisante.

Brain wash

Je marche dans la rue, lève les yeux au ciel et je les vois. Deux sigles qui se font face l'un l'autre et je ne vois plus que ça: l'église et le supermarché. Ma tête pense conditionnements, société de consommation, masques, moule, lavage de cerveau. Ils me font un clin d’œil. Je souris.

Paris roof

Les toits de Paris. Ils ne sont pas toujours là où on pensait les voir. Comme quoi la vie peut être très surprenante... Alors laissons-nous surprendre, ne cherchons pas toujours à comprendre, et vivons pleinement sans attendre.

World of lines

Je suis à Sydney et attends sur le quai du métro. Soudain je réalise et vois ces lignes bien définies, ces couleurs criardes, les jeux de lumières. ça y est je pars, je contemple, je rêve. C'est beau.

Opposite

Lumière vs obscurité, carré vs rond, blanc vs jaune, intérieur vs extérieur, droite vs gauche. Une vie pleine de paradoxes, de contrastes, d'oppositions, de différences.