© 2019 par Laure Kypriotis. Créé avec Wix.com

Qui suis-je?

Aventurière et voyageuse, j'ai toujours rêvé de vivre une vie à la Indiana Jones, en vadrouille, à la découverte de nouvelles cultures et civilisations mystérieuses. 

Bon, j'ai finalement mis de côté mes rêves en étant rattrapée par les schémas et conditionnements de notre société actuelle et ai suivi un parcours en commerce international ou j'ai exercé principalement en marketing dans le secteur de l'IT pendant 10 ans. Cette voie, m'aura permise d'assouvir mes envies d'étranger puisque j'ai eu la chance de vivre dans de nombreux pays comme l'Espagne, l'Angleterre, l'Australie, la Chine et le Vietnam. 

Suite à une période difficile dans ma vie personnelle, je décide de partir 4 jours faire un stage de tantra sans réellement savoir ce qu'était le tantra. Ce stage chamboulera à jamais ma vie. J'y découvre la méditation, la danse libre, la reconnexion à soi et aux autres et me rends compte à quel point je m'étais perdue, moi et mes rêves de petite fille. Commence alors, un gros travail sur moi-même et une envie de reconversion professionnelle.

Je suis vite prise de passion pour la danse des 5 rythmes que je pratique de manière intense chaque semaine et qui m'aide, petit à petit à enlever les masques, à lâcher prise et à me reconnecter à moi. Je me surprends à penser à me reconvertir dans cette voie mais ma raison est plus forte et me dis que je dois revenir les pieds sur terre: "Après tout, je ne suis pas danseuse". 

Un jour, mes émotions et mon corps prennent le dessus: je fais un burnout. Je n'ai plus le choix que d'écouter. Je dois faire un grand changement. Cette soif d'aventures ne m'ayant jamais quittée, je décide alors de me lancer et suivre mon plus grand rêve: voyager en sac à dos au pays des kangourous. Durant ce voyage initiatique, je me découvre pour la première fois, me reconnecte à la nature, à mes sens, à l'univers. Je ne planifie rien, je suis juste mon intuition et me laisse porter par ce que la vie a à m'offrir. Je découvre alors la joie intérieure, la contemplation, le détachement du matériel, la simplicité, l'amour inconditionnel, le service aux autres, la vie en communauté, la sérénité, le sentiment d'appartenance, l'ouverture, la tolérance, la confiance en la vie, le pouvoir du moment présent. Tout cela je l'ai appris grâce à mes nombreuses rencontres, à Vipassana (10 jours de méditation en silence), au volontariat dans une communauté de yogis, aux 7000 km que j'ai parcouru dans l'Outback australien seule avec mon van, ainsi qu'aux différentes formations que j'ai suivies, cette fois-ci, guidée par mon coeur et non par ma tête.  

C'est comme cela que le massage, le Reiki et Dancing Freedom sont venus à moi sans que je ne m'y attende. En suivant mon intuition sans vraiment pouvoir l'expliquer. En mettant de côté mes fausses croyances comme ce fameux "je ne suis pas danseuse" ou "je n'en suis pas capable". En m'autorisant à faire de mes rêves une réalité, à me prouver que tout était possible et que j'étais la seule à me mettre des barrières.

Et aujourd'hui je souhaite utiliser ces pratiques pour servir les autres. Pour leur permettre d'être eux-mêmes, pour leur rendre leur vraie nature, pour qu'ils reçoivent de l'amour, qu'ils acceptent leurs parfaites imperfections et qu'ils ouvrent grand leur cœur. 

Ce voyage a également laisser jaillir un côté artistique insoupçonné qui était bien enfoui au fond de moi par peur de n'avoir aucun talent. C'est en pratiquant la photographie, la peinture, la musique, le chant ou encore l'écriture de manière intuitive et libre, sans technique précise, que je me suis rendue compte que le résultat n'était pas important mais les sensations que cela me procuraient dans le moment présent. En effet, cela change tout de faire les choses sans attente et juste pour soi. Et je souhaite encourager tout le monde à s'autoriser, à essayer, à lâcher prise.