Inspiring

La photographie est une autre de mes passions, et j'aimerais partager avec vous quelques photos qui m'inspirent tout particulièrement et qui pourront peut-être vous parler également et vous donner une autre vision de ce qui vous entoure. 

La section INSPIRING parle de développement personnel. Ces images sont inspirantes pour moi et m'aide à me rappeler comment vivre ma vie, comment voir la vie, comment lâcher prise sur les fausses croyances, sur les conditionnements qui peuvent parfois nous bloquer pour mieux avancer. Je vais vous partager beaucoup de photos sur un thème qui m'inspire tout particulièrement: les flaques d'eau. Oui, on ne pense pas toujours à regarder dans les flaques d'eau et pourtant on y voit des choses superbes. C'est un endroit ou plusieurs dimensions se mêlent, ou plusieurs éléments fusionnent, ou la réalité n'est plus tout à fait celle que l'on croit. Pourtant la flaque n'est pas toujours quelque chose qui attire, mais quand on regarde de plus près, la magie opère. Alors gardons les yeux grands ouverts.  

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR Y LIRE SON HISTOIRE

Pour voir plus de photos, suivez ma page Instagram

Create your own reality

Suis-je en train de rêver? Puis je vraiment voir le ciel et l'herbe en même temps? Certains me diront "non c'est impossible, reviens à la réalité". Et pourtant, c'est vraiment ce que je vois. C'est MA réalité. Alors oui, ce n'est qu'une simple flaque d'eau dans un parc pour certains mais pour moi, j'y vois tellement plus de choses. A chacun de créer sa propre réalité.

Barefoot

J'aime cette photo. Elle existe grâce à un petit incident: une pente trop raide en voiture, un pot d'huile de coco mal fermé, moi, pieds nus et une rando. Je n'avais pas fait attention mais lorsque j'ai vu ma trace de pied sur le chemin en bois à côté de ces feuilles je n'ai pu m'empêcher d'immortaliser cette vision. L'humaine qui revient aux choses essentielles, retrouve son instinct primitif, ressent le besoin d'être au plus proche de la nature, sans chaussure. Comme un retour aux sources.

Krishna temple

Cette image m'inspire tout particulièrement car elle parle de mes semaines passées dans un village Krishna. J'y ai appris la tolérance, le non jugement, ai pris conscience de mes fausses croyances mais surtout, j'y ai ouvert mon coeur. Krishna restera l'une de mes plus belles expériences et l'Amour avec un grand A.

Self Growth

Je commence à peine mon voyage. A ce moment là, je ne me doute absolument pas qu'il sera initiatique. Je sais juste une chose: je ne sais pas qui je suis. Je croyais savoir mais je jouais un rôle. J'étais une marionnette. Aujourd'hui, je ne suis plus qu'une ombre. Je vois bien ma forme, mes contours mais à l'intérieur, c'est un vrai mystère. Mon premier vrai pas a été d'accepter de ne pas savoir, de ne pas me connaitre. Je décide alors de me rencontrer, pas après pas, en prenant le temps.

Through the window

Deux panneaux de couleurs se dressent devant moi. On a peint un ciel complètement surréaliste avec des teintes de rose et de violet. J'aime ces couleurs. C'est un rêve éveillé. Oui éveillé, car je regarde bien à travers un fenêtre ce magnifique ciel plein de douceurs, qui m'inspire, me montre à quel point la nature est époustouflante. Je suis reconnaissante de pouvoir contempler ce spectacle. Merci aux petits plaisirs simples de la vie.

Inner journey

ça y est je commence à me voir. A me voir réellement, à m'accepter, à m'aimer, moi et mes différentes facettes. Bon c'est pas forcément ce à quoi je m'attendais... c'est loin d'être parfait, ça part dans tous les sens, ça se questionne, ça change tout le temps d'avis, ça pleure, ça a peur, ça ne veut pas juger mais pourtant ça juge. Mais ça rit aussi, ça joue, ça console, ça écoute, ça observe, ça aime. Soyons nous avec toutes nos parfaites imperfections.

Cleansing

Je sens cette pluie me nettoyer, me purifier. Le paysage défile. ça y est j'avance à grande vitesse. Je me libère de mes fardeaux, du passé, de mes blocages. Je suis prête. Prête à écrire un nouveau chapitre. Je pleure... non, je ne suis pas triste. Juste heureuse et reconnaissante pour toutes ces blessures qui font la personne que je suis aujourd'hui.

Puddle world

Mon monde à moi: de la gadoue un peu partout, beaucoup de flaques très opaques et la magie qui séduit. Les palmiers sont gris, le ciel aussi. L'orage qui menace, une ombre qui passe. L'envers, le dedans, tellement ordinaire et pourtant si envoûtant. Flaque, tu claques!

Empreinte

On a beau disparaître, on laisse toujours une trace. C'est pas toujours visible mais c'est pourtant bien là. Dans nos cœurs, dans nos cellules, dans nos souvenirs. Cette photo est pour toutes les personnes aimées qui nous ont quittés physiquement mais qui restent bien présentes en chacun de nous, et donc de cette manière ne nous quitterons finalement jamais. Merci à mon ami qui a eu les mots justes et qui se reconnaitra!

Present moment

Le pouvoir du moment présent: une sensation de bien-être, les vibrations et mouvements du train qui me bercent, l'apparition d'un homme calme immobile avec derrière la vie qui défile à toute allure, j'apprécie ce qui est, ce que je vois, pas d'objectif à avoir là maintenant. Juste être. Alors oui, je suis dans le métro, mais je suis sereine et en paix intérieur.

Religion

Durant mon voyage, la question de la religion a été très présente: "C'est quoi ta religion? Tu crois en quoi?". Je n'arrivais pas à répondre à ces questions. Comme si mes croyances étaient forcément liées à une religion précise. Et bien je ne sais pas et c'est OK! Tout ce que je sais, c'est qu'aujourd'hui, je crois aux esprits de la nature, aux énergies, à l'univers, qu'il n'y a pas de hasard, que la vie est bien faite même avec son lot d'épreuves, et surtout en l'Amour comme la clé du bonheur.

Double side

Une barque: un côté éclairé ou l'on embarque pour vivre, un côté éteint ou notre âme décide de quitter le bateau. L'existence. La vie et la mort. L'un n'existe pas sans l'autre.