Animals & Men

La photographie est une autre de mes passions, et j'aimerais partager avec vous quelques photos qui m'inspirent tout particulièrement et qui pourront peut-être vous parler également et vous donner une autre vision de ce qui vous entoure. 

Cette section est dédiée à tous les animaux et humains de cette planète. A leur beauté, à leurs enseignements, à leur force, qui nous portent, nous transportent, nous inspirent, nous donnent du courage, nous guident. Chacun a sa place, chacun à son rôle à jouer, chacun nous offre une leçon de vie qui nous permet de grandir. Parce qu'au fond, on doit avancer par nous-même mais on ne peut pas le faire seul. Alors, gardons nos yeux mais aussi notre cœur grands ouverts. 

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR Y LIRE SON HISTOIRE

Pour voir plus de photos, suivez ma page Instagram

Trust

Cet homme m'inspire énormément. Je ne le connais pas, je ne lui ai pas parlé mais il représente pour moi la confiance. La confiance en soi, la confiance en sa foi, la confiance en la vie. Cette photo m'apaise. Elle me dit de croire en moi, en mes intuitions et de les suivre sans me raisonner. Je sais que chaque chose a sa place même si ça fait mal, même si ça fait peur. C'est ce par quoi je dois passer là, maintenant. Alors lâche prise, lance toi et ai confiance!

Kookaburra

Je l'aime cet oiseau. Il m'a accompagné tout au long de mon voyage et son chant me manque terriblement. Je n'ai jamais vu ni entendu un oiseau pareil. Lorsqu'il chante, on dirait un groupe de singes qui rigolent très très fort. Il représente les liens sociaux, la vie en communauté, la joie de vivre, la beauté. Je le trouve fort dans sa posture. Il n'a pas tellement peur des humains. Le kookaburra, l'oiseau rieur.

Swing man

Oh cet homme... Je l'appellerai swing man pour ne pas dévoiler son identité. J'ai vécu chez lui pendant 5 semaines. J'ai rarement rencontré une personne aussi généreuse, ouverte, aimante et tolérante. Il m'a ouvert sa maison mais pas que. Son coeur aussi. Il est beau cet homme. Il est doux, gentil. Un exemple à suivre. Une chance incroyable d'avoir croisé sa route. Merci pour tout!

Men vs wild

Cette photo me fait beaucoup sourire. Cet oiseau représentant l'état sauvage, naturel, qui regarde dans une direction et le navire représentant l'homme qui se dirige de l'autre côté. L'homme qui va à l'opposé de ce que la nature nous indique, à l'opposé de notre destinée. Pourquoi ne plus écouter notre intuition. Laissons nous guider par cet instinct naturel, lâchons les "je dois" ou "je ne devrais pas". Allons là ou le cœur nous dit d'aller sans peur de se tromper.

Stillness

Le clapotis de l'eau entendu, un homme complètement étendu, se délectant des rayons du soleil sur sa peau nue. C'est le calme absolu. Stillness, tu es l'enchanteresse qui nous apaise de tes caresses. C'est un moment libérateur, qui, en accueillant cette douceur et cette chaleur, nous laisse rêveur et remplit nos cœurs.

Joy

Cette photo me rappelle l'un des plus beaux moments de ma vie. C'était un matin avec une amie, nous venions de prendre notre petit déjeuner et étions sur une grande plage de sable. Un moment de silence, mon regard qui se tourne vers la mer et je sens l'appel. Je me tourne vers mon amie qui me sourit et a senti aussi. Nous voila à courir à moitié nue dans l'eau. Éclats de rire, cris de bonheur, je joue comme une enfant, je cours, je tombe, je suis libre, je pleure de joie.

Seal

Je trouve les phoques très mignons et touchants. C'est un bel animal que j'ai eu plaisir à croiser et observer durant mon voyage. J'y ai d'ailleurs passé quelques heures à les photographier. C'était super agréable de les voir jouer entre eux et parfois même se chamailler. Ils nous montrent cet esprit de communauté mais également le besoin de se retrouver seul par moment. Cela m'a fait penser à nous, humain et à l'importance de s'accorder des moments de solitude pour mieux nous ressourcer.

Touareg

Les touaregs ou "hommes libres". Une grande leçon d'humanité. Beaucoup de générosité, de tolérance, d'amour, d'accueil, de partage. Ils considèrent que chez eux c'est chez nous également. Une vie de nomades, bougeant en fonction de ses besoins vitaux. J'aspire à cette vie. Je me sens d'ailleurs nomades depuis toujours: sans réelle attache à un endroit, à une maison, ville ou pays. J'aime voyager, j'aime ma liberté, j'aime le mouvement. Changer, explorer, rencontrer, échanger, partager.

Spiderweb

L'araignée, la toile d'araignée, craintes et mal aimées. On a peur d'elle, on la trouve pas forcément belle et pourtant elle nous apporte un beau message. Elle est créativité, féminité, patience et cohérence. Essayons de la voir autrement, enlevons-nous tous nos jugements et nos conditionnements et regardons la avec neutralité et objectivité. Moi sur cette photo je vois une grande beauté et beaucoup de finesse. Et vous?

Koala

Le koala est un animal très important pour moi. Il m'est apparu lors d'un rituel, seule dans la forêt. Une partie de moi est morte là-bas et la première chose que j'ai vu lors de ma renaissance, c'est un koala. Ce koala est resté sur son arbre à mes côtés tout le long de ce rituel. Il m'a aidé à rester calme, connectée à la Terre. J'ai pu observer et apprécier chaque chose, me reposer. Je ne l'oublierai jamais. Je me suis sentie soutenue, accompagnée et guidée par lui.

Sadness

Je me sens triste, je me sens seule, je me sens enfermée, je me sens séquestrée dans cette prison, dans MA prison, dans MA maison... Tête tu débloques, corps tu suffoques, émotion tu provoques. Pourquoi vais-je contre, alors qu'il suffirait tout simplement de rompre? Oser, évacuer, bouger, crier, pleurer, se libérer, sans jugement, sans déchirement, en relâchant juste par le mouvement. Alors sans résistance et en conscience, je danse.

Crazy monkeys

J'adore les singes! Je pourrais les regarder des heures. Ils bougent sans arrêt, font les fous, courent, sautent, crient, font l'amour. Ils se fichent bien de toi et font leur vie. Un bel exemple à suivre! Suivons nos envies sans se soucier de ce que les autres peuvent penser. Nous n'avons qu'une vie alors vivons là comme nous l'entendons. Et si c'est en dehors des schémas habituels et bien j'ai envie de dire: tant mieux! Essayons, explorons, vivons et soyons des crazy monkeys!