Nature & Landscapes

La photographie est une autre de mes passions, et j'aimerais partager avec vous quelques photos qui m'inspirent tout particulièrement et qui pourront peut-être vous parler également et vous donner une autre vision de ce qui vous entoure. 

La nature ne cesse de nous parler, de nous offrir son plus beau spectacle. Elle est un cadeau pour les yeux. Avant je la regardais sans vraiment la voir. Les choses simples ne me touchaient pas particulièrement mais aujourd'hui, c'est cette simplicité qui m'émeut le plus: des gouttes d'eau, un reflet, un arbre, un nuage. Voici une citation de Linda Hogan qui me touche tout particulièrement: "There is a way that nature speaks, that land speaks. Most of the time we are simply not patient enough, quiet enough, to pay attention to the story." Alors dans cette section, je vous propose d'écouter attentivement l'histoire de chacune de ces photos et peut-être que cela provoquera également des choses en vous. Gardons les yeux grands ouverts!

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR Y LIRE SON HISTOIRE

Pour voir plus de photos, suivez ma page Instagram

Waterlilies in the sky

Je me trouve au bord d'un lac, je suis calme. Je profite de cette magnifique nature sauvage. Mon regard se dirige dans ce lac et soudain j'y vois une merveille. Ce même paysage en face de moi se trouve également dans ce lac mais est encore plus merveilleux: Il y a des nénuphars dans le ciel, qui se mélangent aux nuages. Non ce n'est pas possible... et pourtant ce que je vois est bien réel. Oui! C'est vraiment possible de créer sa propre réalité.

Desert rain

Un paysage désertique, un ciel presque noir, un orage, une pluie battante. Je m'arrête au bord de la route pour sentir, écouter, observer. Les gouttes de pluie coulent sur ma fenêtre, nettoie la poussière. Derrière ces gouttes, au milieu de ce jaune sable, de cette aridité, je vois du vert, des arbres, la vie.

Shining

Un matin au réveil, je sors de ma tente. Il fait humide mais la chaleur s'installe. Le soleil est déjà sorti. Des magnifiques plantes vertes scintillent au loin et attirent mon attention. Elles brillent tellement sous ce soleil. Je m'approche et admire cette rosée du matin qui m'offre un somptueux spectacle qui brille de mille feux.

Mother Earth

Une expérience que je n'oublierai jamais. Après un long moment de méditation seule, avec les oiseaux et le vent qui chantent, j'ouvre les yeux et je la vois. Cette Terre Mère qui me tient dans son ventre et qui est prête à me mettre au monde en écartant ses jambes. Je me sens bien, en sécurité. Je la sens puissante et forte, cette Terre Mère. Et au loin, des zones dangereuses encore non explorées. Je ne suis pas prête à aller plus loin. Je décide de rester là, en sécurité, dans son ventre.

Sheep cloud

Un champs, des moutons, une montagne et ce nuage seul, qui se dresse devant moi et qui me fait sourire très très fort. Je l'aime ce petit nuage égaré qui cherche à trouver sa place. Et il l'a totalement sa place ici et maintenant, dans cet instant, dans ce paysage.

Mirror effect

La mer n'a jamais été aussi calme. J'ai l'impression d'avoir un miroir en face de moi. Tout se reflète dedans. Quel est le ciel, quelle est la mer. L'impression que tout est figé. Plus de vague, plus d'ondulation. Un pur moment de répit, de tranquillité, d'immobilité.

On the road

A l'arrière d'un camping car, je regarde le paysage qui défile au loin. Le soleil haut, illumine la banquette et la table. La lumière est douce, belle, apaisante et rassurante. Effet d'ombres et de lumières. Je me sens privilégiée de voir cela, de vivre cette vie. Je remercie l'univers.

Morning bliss

Ce matin, la nature m'a encore époustouflé par son spectacle. Je travaille dans le jardin du temple, je taille la haie. Le soleil sort tout juste de son sommeil et illumine la rosée sur cette toile d'araignée. un vrai délice pour les yeux. Encore un matin de pure extase.

The white lady

Je lève les yeux au ciel et je la vois. La dame blanche. Le vent qui s'engouffre dans ses longs cheveux blancs flottant dans les airs. Son visage lumineux m'éblouit. Elle me sourit. Mon coeur se réchauffe. Une douce sensation de bien-être m'envahit. Je suis heureuse.

Rooted

Une marche méditative dans la forêt. Un arbre qui m'interpelle. Il me dit de me recentrer, de m'ancrer. Que pour ça je pouvais me reconnecter à mes racines profondes et qu'elles me soutiendraient, me supporteraient en me donnant de la force, le jour où je les accepterai et les laisserai se dévoiler. La terre est mon alliée.

Enlightened

Une île sacrée, à l'abris d'une mer un peu agitée, je me trouve près d'une piscine naturelle. Le ciel est chargé, l'orage pas loin. Soudain c'est l'instant magique inattendu. Un rayon venant du ciel se dépose sur l'eau où une sirène sort des profondeurs comme pour être purifiée, illuminée.

When Life meets Death

L'Outback australien! Là où la vie rencontre la mort. Oh oui, elle est très présente la mort ici. Je peux la sentir, je la vois même parfois. Je trouve une carcasse de voiture, dépouillée, abandonnée. J'ai l'impression d'être la seule vivante ici. Puis je regarde de plus près. Non je ne suis pas seule! ça grouille de vie ici: arbres, insectes, reptiles, corbeaux. Ce désert est bien vivant, il suffit de garder ses yeux ouverts en grand.

© 2021 par Laure Kypriotis. Créé avec Wix.com